top of page

Chapitre 5

  • aureliefoisil
  • 7 août 2017
  • 2 min de lecture

La traversée vers l'Ouest recommence à Montréal sous forme d'un road trip en bus Greyhound, cette fois direction le Far West.

C'est Tanguy, le frère de Jean-Charles, qui nous conduit du Maine à Québec dans une Chevrolet noire, la classe américaine ! Heureusement que la gentille douanière n'a pas relevé le seau de blueberries sur le siège arrière, car c'est interdit de faire transiter de la nourriture entre les deux pays.

Tanguy, Jean-Charles's brother, drove us from Maine to Montréal, in a black Chevrolet, with a hidden bucket of blueberries from Maine on the back seat. Our stay in Montreal at his place was so comforting that the crossing of the continent from East to West in Greyhound coaches which lay ahead started to be worrying.

Le voyage en Chevrolet Impala conduite par Tanguy jusqu'à Montréal ne manque d'arrêts bucoliques avec baignade dans une rivière des White Mountains et coucher de soleil à Newport.

Montréal nous tend ses bras immenses : le Saint Laurent est une mer où des surfeurs guettent les vagues et le pont Jacques Cartier l'enjambe à hauteur de gratte-ciel. Tanguy nous fait une visite à vélo en passant par la rue Sainte Catherine, dans le quartier gay. Je me fais interviewer par une radio locale pour savoir comment on embrasse à Paris. J'essaie d'y mettre tout mon sens pédagogique.

Tanguy habite avec sa famille une jolie maison dans le quartier Rosemont-Petite Patrie, dont les rues arborent des escaliers en fer bien singuliers.

Le lendemain, nous retrouvons mon amie dublinoise Kerry West dans le quartier du Mont Royal. Elle est de passage dans la famille de son mari Jason King qui nous rejoint plus tard avec leurs enfants Aisling, Nathalie et Fergus.


 
 
 

Commentaires


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page